Bio

 

3 décembre 1992 : en ce jour de grâce le premier SMS de l’histoire est envoyé, « Dur dur d’être un bébé ! » interprété par Jordy est numéro 1 en France, et le plus important : je viens au monde.

1

Passionné par la musique depuis mon enfance, je découvre le saxophone aux alentours de mes 7 ans. Faisant fuir toute ma famille lors de mes balbutiements musicaux, je n’ai malheureusement pas trouvé de photos immortalisant mes débuts sur ce bel instrument. Pour mon plus grand bonheur et au plus grand désespoir de mes parents, je commence un nouvel instrument peu après : la batterie.

J’ai la chance de diriger pour la première fois un orchestre amateur à l’âge de 12 ans.

5

Quelques années plus tard je décide de faire de la musique mon métier, je rentre donc au conservatoire d’Orléans puis de St Maur des Fossés. J’y travaille mes gammes, obtiens mon Diplôme d’Études Musicales de saxophone, y étudie l’orchestration, l’écriture, la musique de chambre, l’analyse, ainsi que la direction d’orchestre. Je deviens un peu plus sérieux, je me coupe les cheveux et commence à porter des chemises.

 Concert avec l’ensemble de saxophones du conservatoire d’Orléans.

6

Désirant être à l’aise avec le plus d’esthétiques possibles, j‘accumule des expériences riches et variées en sortant de la musique classique et contemporaine. J’aborde les musiques improvisées en participant à des ateliers et des groupes (Jazz/funk), pour enrichir mon « vocabulaire » de compositeur et de musicien. Ces multiples expériences m’ont amené à étudier et à aborder la musique de façon large et ouverte.

« Concours » d’improvisation danse et musique en duo.

7

Je participe à différents ensembles professionnels en tant que musicien avec Val de Sax ou L’Orchestre d’Harmonie Région Centre. Je crée aussi avec des amis un ensemble de musique de chambre baptisé « Saxonium » pour lequel je compose. La création musicale commence à occuper une place plus importante dans ma vie de musicien.

Ensemble Saxonium.

8

En parallèle je suis un cursus universitaire avec une Licence Musique et Métiers du Son à l’université de Paris-Est, puis j’intègre en 2016 le Master MAAAV à Lyon. Ces études universitaires me permettent aujourd’hui de composer et produire des esthétiques musicales variées par le biais de la musique assistée par ordinateur (enregistrement, montage et mixage).

9

Mon domaine de compétence comprend la composition pour l’audiovisuel (films, documentaires, court-métrages, théâtres…) et plus généralement la musique dans des projets pluridisciplinaires (danse, littérature, peinture…) aussi bien que des commandes pour des ensembles spécifiques (ciné-concerts, pièces pédagogiques…).

Ciné-concert « My little Croco » à Lyon, duo saxophone – piano.

ciné concert

À côté de mon activité de musicien j’écris aussi des poèmes en lecture sur ce site.

Bonne visite !

 

Publicités